Avez-vous déjà utilisé un assistant vocal tel Google Home ou Amazon Echo ?!… Oui, c’est bien ce cube ou cylindre avec lequel vous avez entendu votre collègue ou l’un de vos proches discuter.

C’est un objet qui rend un service. Ces dernières années, le consommateur exprime de plus en plus le besoin d’être assisté dans son quotidien. Alors, il demande. Et la conversation commence…

Des marques ont pris conscience des enjeux liés à la « voix » et les directions Marketing et Relation Client testent ce nouveau canal de communication en créant des applications vocales (“actions” pour Google et “skills” pour Alexa).

De nouveaux usages émergent. En utilisant sa voix, chacun peut par exemple :

En savoir plus :

Livre Blanc aiSperto CallBots VoiceBots Assistants Vocaux Copyright aiSperto
© aiSperto
  • aiSperto vient de publier un Livre Blanc très complet dédié aux directions marketing et relation client. Dans un langage simple, il explique les fondamentaux et décrypte l’état du marché Français : « Quelles sont les différences entre Callbots, Voicebots et Assistants Vocaux ? », « En quoi, un Voicebot peut-il contribuer à développer les relations de mon entreprise avec nos clients ? ».
Couverture Livre Transparence Marc Dugain Copyright Gallimard
© Gallimard