En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de personnalisation du contenu ou statistiques.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins de personnalisation du contenu ou statistiques.

Client

McDonald’s

Catégories

CRM / DATA / KPI, E-COMMERCE, EXPÉRIENCE UTILISATEUR, MOBILITÉ

Quelle application mobile pour McDonald’s ? Réalisation d’une étude des appli e-commerce et drive-to-store.

Projet remporté par l'agence DDB.

McDonald's, la plus grande chaîne de restauration rapide du monde, est en pleine transformation digitale. Dans un contexte où de nombreux pays européens lancent leurs propres applications mobiles e-commerce et drive-to-store, McDonald's Europe souhaite harmoniser la communication et l'expérience consommateur.

Enjeu

  • quelle application mobile McDonald’s doit-elle promouvoir en Europe?
  • comment répondre aux besoins très spécifiques de chacun des pays?

Approche

  • comparaison des 3 meilleures applications européennes McDonald's e-commerce ou drive-to-store: France, Pays-bas, Suède
  • étude des besoins des marchés McDonald's
  • étude des fonctionnalités proposées par des acteurs de référence du e-commerce

Résultats

Recommandations:

  • 1 seule application mobile, modulable et évolutive
  • fonctionnalités suivant les besoins et la maturité des marchés
  • centralisation des données dans une base unique pour des opérations CRM personnalisées

Le projet a été jugé clé et repris par le siège américain de McDonald's : des équipes ont aussitôt été constituées pour produire l'application mobile.

Sébastien GARCIN, Directeur Général Adjoint, Directeur du Digital

Agence DDB
« Notre agence (DDB) avait remporté le marché pour imaginer la transformation digitale de McDonald's. J'ai fait appel à Evelyne pour renforcer les compétences de notre équipe et bénéficier de son expérience sur des projets digitaux de grande envergure. Ses recommandations sur l'application mobile McDonald's Europe nous ont apporté la preuve de son savoir-faire ! Avec son excellente compréhension des enjeux business du Retail, je lui ai confié plusieurs autres missions : lancement de la commande en ligne -pour laquelle nous avons remporté le Grand Prix Stratégies- et formations digitales client. Au-delà de son expertise de l'e-commerce et du CRM, elle insuffle le changement dans une sorte de "douceur déterminée" et s'intègre parfaitement au sein des équipes. Je recommande caravelle digital à toute marque qui souhaite mener - et réussir ! - des projets innovants. »